Les avantages du Foyer de Jeunes Travailleurs de La Cassotte

Un service tout-compris !
Le prix indiqué pour une chambre comprend les charges, l'eau, l'électricité et l'assurance. Chaque matin, un petit déjeuner est proposé à tous les résidents, sans supplément de prix. Cela permet une gestion claire et sereine de son budget sans mauvaise surprise ! Aucun frais de dossier n'est à prévoir lors de votre inscription ! L'établissement est équipé de la Wifi depuis le 1er juin 2016. Elle est gratuite et disponible dans tout l'établissement.

Nouveauté  2017 : Une cuisine pédagogique de 23m² est ouverte et à disposition des résidents.


Un espace de convivialité !

Le Foyer de Jeunes Travailleurs La Cassotte est un lieu convivial et chaleureux. Les espaces communs comprenant un bar, une table de billard, un baby-foot, une cour et un self-service favorisent la vie sociale. On y trouve également des activités régulières comme le foot en salle ou des cours de danse. Des ordinateurs sont à votre disposition dans le hall du foyer.

Un suivi personnalisé !

Une équipe de professionnels (25 salariés) se tient à votre disposition pour rendre votre séjour le plus agréable possible.

Pour toutes questions d'ordre administratif, personnel, ou professionnel une équipe socio-éducative et d'animation est là pour vous aider de manière individuelle.

Plus de 400 jeunes de profils très divers sont accueillis par an. Malgré tout, l'équipe a le souci de chacun, et étudie chacune des demandes qui lui sont adressées. Elle pourra vous orienter si nécessaire ou vous accompagner vers les services appropriés dans la Ville.


Un accès à l'aide aux logement !

Le Foyer est conventionné à l'Allocation Personnalisée au Logement (APL), il permet aux résidents de toucher une aide significative dans le montant de leurs loyers. Un apprenti peut, par exemple, réduire son loyer de 90% à 100% ! Il est également possible de demander un prêt à taux 0% chez Logilia pour le dépôt de garantie. N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur les différentes aides auxquelles vous pouvez prétendre.

Un emplacement privilégié !


De part sa proximité avec le centre ville, le FJT permet une autonomie importante dans la vie de tous les jours. L'arrêt FLORE se trouve à 3 minutes à pied du FJT. Il est desservi par le tram 2 et les bus 4, 10, 11 et 20. La gare de Besançon-Viotte est accessible en moins de 15 minutes à pied ! La Cassotte dispose également d'un parking gratuit pour les voitures, les vélos et les scooters.